Social icons


- Tout juste diplômée de son école de communication et fraîchement rentrée de Londres, Audrey Marin-Cudraz organise un vide dressing avec ma participation ainsi que celle de l'artiste G2S. Cet événement original mêle à la fois musique et mode. J'aurais donc le plaisir de vous retrouver et de vous présenter quelques unes de mes créations le 17 octobre de 13h a 21h à Lyon ( l'adresse sera dévoilée 24h avant )
N'hésitez pas à vous inscrire à l'évènement sur Facebook sur le lien ci-dessous -
--> https://www.facebook.com/events/931498176938182/

Facebook G2S: https://www.facebook.com/G2S-829524477143182/timeline/
Soundcloud G2S: https://soundcloud.com/g2slyon

Pour vous donner un avant goût de l'évènement, voici une petite vidéo vous présentant le concept réalisé par Audrey :)



Mais alors, qui est Audrey Marin-Cudraz ? 

Salut Audrey, parle nous de ton parcours ? Quel est ta formation? 

Coucou Marcel Gracieuse,
Alors, à la suite de mon bac ES à Lyon, j'ai décidé de m'émanciper un petit peu en quittant le cocon familial pour rejoindre le sud de la France et entamer un DUT Tech de co. En deux ans, on a vu pas mal  de facettes du commerce. C'est surtout la communication, surement grâce à ma merveilleuse prof, qui m'a le plus intéressée. J'en garde un très bon souvenir. 
De nature plutôt créative et imaginative, je trouvais que c'était un bon compromis pour allier création et commerce. Tous les projets où il faut imaginer, créer un concept, je suis toujours la première partante.  
J'ai donc rejoins l'ISCOM, l'institut supérieur de communication pour deux années. 

Qu'est ce qui te plait dans la communication? 

Plusieurs choses me plaisent dans la communication. Tout d'abord, comme je l'ai dit plus haut, c'est un bon compromis entre art, création et commerce. J'aime l'idée de concevoir à partir d'une stratégie commerciale tout un concept, une idée mettant les atouts d'une entreprise, d'une marque ou d'un produit en avant, en les déclinant sous toutes les formes. 
Nous avons la chance, d'évoluer dans un système où l'innovation est super présente, avec des nouvelles technologies, je pense notamment aux logiciels de graphisme, au digital. Il y a donc beaucoup à faire en communication. 
Enfin, l'année dernière, je me suis orientée en communication visuelle. Ce domaine m'intéresse beaucoup, j'en ai même fait mon sujet de mémoire de fin d'études: La communication visuelle des marques de prêt à porter. 

Vers quel milieu voudrais-tu t'orienter ? 

J'aimerais beaucoup travailler dans le milieu culturel, la musique ou la mode à l'international. J'adore voir ce qu'il se passe en dehors de nos frontières et aussi parler anglais :).
De plus, comme je l'ai dit juste avant, je me prédestine plutôt à des métiers créatifs comme le graphisme, création de concept, d'où mon envie de créer un évènement avec un concept original et parlant à pas mal de monde :).

Ce que tu pourrais donner comme conseil à ceux qui souhaiteraient se lancer dans la communication? 

C'est un secteur où il est important de se différencier car la concurrence est rude. Prenez des initiatives et si vous avez une idée originale, n'hésitez pas à la developper et à l'exploiter au maximum, ça ne sera que du plus pour vous :)
Quelles sont les écoles que tu conseilles ?


Je ne veux pas vendre mon école ahah, MAIS si vous souhaitez découvrir tous les aspects de la communication (évènementiel, graphisme, stratégie de communication, digital), je vous conseille la formation parcours grande école de l'ISCOM, qui est une formation 360°, riche et professionnalisante ! 

Sinon, la CELSA, à la sorbonne à Paris est aussi une très bonne école, mais il est difficile d'y entrer. 

Merci et à Samedi !! 
--> Le portfolio d'Audrey est en cours de réalisation et sera bientôt disponible ! 




- Marcel Gracieuse -





Enregistrer un commentaire